PRESS RELEASES

Déploiement de la 2ème Compagnie Mobile de Contrôle des Frontières (CMCF)

Niamey – Une nouvelle compagnie mobile de la Police Nationale s’est déployée sur le terrain à Birni N Konni. Désormais, ce sont 252 policiers dont 7 femmes qui y travaillent pour sécuriser la zone faisant frontière avec le Nigeria. Pendant six (6) mois, la compagnie dite CMCF a suivi une formation intensive dispensée par EUCAP Sahel Niger et ses partenaires, notamment des forces spéciales belges, néerlandaises et allemandes.

#TeamEurope contre la COVID-19 : La solidarité européenne se concrétise à travers un appui médical au Niger

Niamey – Les 9 et 11 septembre 2020, les régions de Zinder et Maradi ont bénéficié d’un appui en matériel médical dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. Fourni par des partenaires européens présents au Niger, La Mission EUCAP Sahel Niger a transporté le matériel en région.

EUCAP Sahel Niger continue sa mission face à la pandémie COVID-19

Niamey – Au moment où le gouvernement du Niger a décidé d’employer des moyens de précaution afin de lutter contre la propagation du COVID-19, la Mission EUCAP Sahel Niger poursuit son appui aux Forces de Sécurité Intérieure (FSI).

Des nouveaux site web pour les 3 Forces de Sécurité Intérieure

Niamey – La Police, la Gendarmerie et la Garde Nationale disposent désormais de nouvelles plateformes, qui vont faciliter leur communication tant en interne qu’en direction de la population pour promouvoir l’offre de sécurité.

EUCAP et OIM Niger construisent le casernement pour la nouvelle compagnie mobile de contrôle des frontières à Birni N’ Konni

Niamey – Sept mains sur une pierre : Ce geste indique la pose officielle de la 1ère pierre du nouveau complexe de la Compagnie Mobile de Contrôle des Frontières (CMCF). En présence du Ministre délégué à l’Intérieur, Monsieur Alkache ALHADA, ainsi que de la Police Nationale du Niger et des partenaires internationaux, plus de 200 habitants de Birni N’Konni sont venus assister à la cérémonie le 10 octobre 2019 — qui marque un développement essentiel à la sécurité de la région de Tahoua.

Préparées pour la gestion de crise: Les Forces nigériennes réagissent à des attaques terroristes lors d'un exercice de grande ampleur

Niamey – Les Forces de Sécurité Intérieure ont réalisé une simulation d'attaques complexes terroristes à Niamey. Cet exercice a servi de préparation à la sécurisation du sommet de l'Union Africaine devant se tenir le mois prochain dans la capitale nigérienne.